Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laines déchaînées
17 novembre 2010

Trenzame hooded scarf... le tuto!

Trenzame hooded scarf... echarpe à capuche... chalina con capucha


caperucita_verde_2


Fournitures

250 gr de laine assez épaise (à tricoter ave des aiguilles 7 ou 8)
Des aiguilles #10 (US 15)
Une aiguille à torsades (ou une aiguille quelconque, à double pointe)

Explications

 

Montez 28 mailles et tricotez comme suit :

1r : 3m endroit, 3m envers, 16m endroit , 3m envers, 3m endroit

2r : 3m envers, 3m endroit, 16m envers, 3m endroit, 3 m envers

 

Répétez 4 fois encore, ces deux derniers rangs.

11r : 3m endroit, 3m envers, glissez 4m sur l’aiguille auxiliaire et placez-la derrière votre tricot. Tricotez les 4m suivantes à l’endroit et ensuite les 4m de l’aiguille auxiliaire à l’endroit aussi. Glissez de nouveau 4m sur l’aiguille auxiliaire et laissez-la, cette fois-ci, devant votre tricot. Tricotez à l’endroit le 4m suivantes à l’endroit et ensuite es 4m de l’aiguille auxiliaire à l’endroit aussi. 3m envers, 3m endroit

12 r: 3m envers, 3m endroit, 16m envers, 3m endroit, 3 m envers

Répétez ces 12 r le nombre des fois désiré.


Je n’ai utilisé que 200gr de laine, ce qui me fait une écharpe un peu courte… il faudrait peut-être 250gr…

Une fois que votre écharpe a la longueur souhaitée, bloquez-la.

Une fois bloquée, pliez-la en deux et faites une couture de 25cm approximativement sur l’un des côtés pour former la capuche.

Publicité
Commentaires
P
Que conseilles-tu comme laine et là vends-tu ?
W
Ah j'adore *-*<br /> Merci infiniment pour les explications !
A
Très joli... Merci beaucoup pour les explications...
M
trop belle! merci pour les explications!
B
C'est vraiment chouette!!! Mais j'ai tellement à faire que je ne sais si je pourrai en tricoter avant cet hiver.... en tout cas c'est un beau travail!!!
Newsletter
Publicité
Publicité